Le Centre pour entreprises en difficulté

La Région de Bruxelles-Capitale aide de façon préventive les entrepreneurs en difficulté par l'intermédiaire de son Centre pour entreprises en difficulté (Ced).

Le Ced informe, conseille et oriente les chefs d'entreprises et les travailleurs indépendants rencontrant des difficultés professionnelles. La mission du centre, qui exerce ses activités par l’intermédiaire de BECI, consiste à aider les travailleurs indépendants et les chefs d'entreprise à faire le point sur leur situation professionnelle et à imaginer de nouvelles solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés (bonne entente entre les partenaires, conflits commerciaux, problèmes de caisse, tracas personnels, etc.).

Cette assistance gratuite se présente sous la forme de rencontres individuelles au Centre, où les travailleurs indépendants et les chefs d'entreprises de PME peuvent obtenir des conseils d'experts par :

  • Le pro deo comptable : conseils gratuits d'un comptable.
  • Le pro deo juridique : conseils gratuits d'un avocat.
  • Le pro deo social : conseils gratuits en collaboration avec Partena sur des questions telles que la dispense des cotisations sociales et les autres dispenses possibles, les plans de remboursement éventuels en cas de difficultés de paiement, l'assurance faillite, etc.

Vous pouvez en outre y obtenir des informations détaillées sur les différentes mesures prises par les pouvoirs publics pour aider les entreprises en difficulté.

Le service responsable de la permanence se trouve dans les locaux de BECI. Un rendez-vous peut être pris par téléphone sur le site Web du centre.

Le numéro gratuit « télé-Conseils » du Ced est en outre disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0800 99 978.

Mise à jour 19/01/2017

Information complémentaire / Qui peut aider?

En savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Bimensuelle
  • Gratuite
  • Plus de 22 000 abonnés