Co-create - Living Labs

Brève description: 

Au travers de l'action Co-create, Innoviris souhaite un rapprochement entre la population bruxelloise, le monde de la recherche et de l'innovation et le monde de l'entreprise.

Cette action cible donc des projets de recherche appliquée et d'innovation qui s'intégreront dans une dynamique de co-création et seront réalisés au sein de living labs qu'ils constitueront, avec les utilisateurs finaux comme partenaires.

Bénéficiaires: 

Les entités bruxelloises pouvant introduire une demande auprès d'Innoviris dans le cadre de cet appel sont:


Les indépendants n'étant pas associés a une des entités juridiques correspondantes à celles mentionnées ci-dessus ne peuvent pas introduire de demande. Ils peuvent cependant participer à un projet en tant que sous-traitant.

Le projet peut être porté par une entité bruxelloise (entité isolée) ou un consortium d'entités bruxelloises. Dans le cas d'un projet en consortium, un coordinateur doit être identifié. Celui-ci agira comme point de contact principal et sera responsable de la coordination interne du projet.

Aides: 

L'aide financière est accordé sous forme de subside à fonds perdus. Les projets ne peuvent en aucun cas dépasser 3 ans.

Taux d'intervention (maxima) :

 

Subside

TPE/PE

70%

ME

60%

GE

50%

Le taux de base peut être majoré de 15% en cas de coopération effective avec un (ou pluseurs) autre(s) acteur(s) pour l'exécution du projet. Le taux d'intervention est plafonné à 80%.

Procédure: 

L'analyse des projets soumis fin 2014 est en cours. Pour plus d'informations sur les prochains appels, consultez le site d'Innoviris ou contactez Xavier Huldhoven, 02 600 50 68, xhuldoven@innoviris.be.