Le reste de votre politique tarifaire

N'oubliez pas, au moment de la fixation de votre politique tarifaire, de developper certains "détails".

Réfléchissez à vos stratégies d’adaptation tarifaire. 

Que comptez-vous faire...

  • Des remises (conditions spéciales lors de salons, actions temporaires, remises sur achat en grande quantité, remises saisonnières, remises fonctionnelles (rabais), remises contre échange, etc.)
  • Des modes de paiement : paiement comptant ou par carte de crédit, paiement anticipé et achats à crédit.

Lors de la fixation de votre politique tarifaire, n’omettez pas non plus les coûts associés à la restitution d’invendus, ni les frais de livraison. Qui en assumera le paiement ? Comptez-vous appliquer un coût uniforme ou le prix dépendra-t-il plutôt de la zone dans laquelle la livraison sera effectuée ?

Modifications tarifaires éventuelles

Comptez-vous diminuer vos prix en période de crise ou de surproduction ? Comptez-vous vendre des gammes moins chères de mêmes produits ? Une diminution tarifaire peut également relever d'un choix purement stratégique et vous permettre de conquérir des parts de marché supplémentaires. Le fait que la concurrence diminue ses prix peut également vous contraindre à suivre le mouvement.

Quand allez-vous appliquer une augmentation tarifaire ? Uniquement pour couvrir une augmentation de vos coûts ? Ou comptez-vous également augmenter vos tarifs lorsque vous constaterez une augmentation de la demande ? Quelle est votre marge de manœuvre contractuelle à l’égard de l'indexation ou de la hausse du prix du marché des matières premières ?

Mise à jour 04/07/2016

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

info@1819.brussels
appelez le 1819

Lu-Ve de 08:30 à 13:00
et Ma de 17:00 à 19:30

Service gratuit hors coût de l'appel :
tarif fixe national

infopoint 1819

Lu-Ve de 13:00 à 17:00

Ch. de Charleroi 110, 1060 Bruxelles

En savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Bimensuelle
  • Gratuite
  • Plus de 22 000 abonnés

Follow us