Le label bruxellois de diversité

Opter pour plus de diversité est un signal fort et un engagement envers l'extérieur. C'est la raison pour laquelle la Région bruxelloise a créé en 2010 un label de diversité : « nous cultivons la diversité ». 

Le label bruxellois de diversité n'est pas un simple morceau de papier encadré. C'est, bien au contraire, l'aboutissement d'un processus qui a été engagé avec succès. 

L'entreprise qui souhaite s’engager dans une telle démarche doit en premier lieu se manifester auprès de la cellule Diversité du Pacte Territorial pour l'Emploi.

L'entreprise ou l'organisme peut alors entamer, avec l'aide d'un consultant diversité, l'élaboration d'un plan de diversité. Une fois le plan établi, l'employeur peut bénéficier d'un co-financement régional correspondant à la moitié du budget (max. 10.000 euros) pour réaliser les actions définies sur une période de 2 ans. 

Si l'évaluation finale du plan est positive, l'entreprise peut faire une demande de label reconnaissant les efforts fournis dans le cadre du plan (valable 2 ans). Elle introduit, à cet effet, un nouveau plan, dit plan de consolidation, qui, lui, n'est pas co-financé. Ce plan est une sorte de convention avec agenda commun, entre l'entreprise et la cellule bruxelloise diversité. 

Le label est valable deux ans durant lesquels il peut être utilisé librement dans toutes les communications internes et externes. 

Vous désirez davantage d’informations sur le label diversité ? Contactez le Service Public Régional de Bruxelles ou surfez vers son site site.

Mise à jour 31/10/2016

Lisez tous les articles sur

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

info@1819.brussels
appelez le 1819

Lu-Ve de 08:30 à 13:00
et Ma de 17:00 à 19:30

Service gratuit hors coût de l'appel :
tarif fixe national

infopoint 1819

Lu-Ve de 13:00 à 17:00

Ch. de Charleroi 110, 1060 Bruxelles

En savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Bimensuelle
  • Gratuite
  • Plus de 22 000 abonnés

Follow us