Aide de préactivité

Parce qu’il est souvent judicieux d’effectuer une étude de faisabilité avant de créer son entreprise, plutôt que d’apprendre par après que le projet n’était pas viable, la Région a prévu l’aide de préactivité

Le principe : 50% des frais d’honoraires d’un consultant sont remboursés par la Région, vous permettant, par exemple, de faire réaliser à moindre coût une étude de marché ou de vous faire aider dans l’élaboration de votre plan d’affaires, alors même que vous n’êtes encore qu’un particulier domicilié à Bruxelles, envisageant la création d’entreprise.

Le consultant doit avoir 2 ans d’expérience et pouvoir en attester par des références.  Particularité par rapport aux aides à la consultance : le demandeur devra joindre au dossier l’avis d’une association agréée (impulse.brussels,Beci, UCM, Unizo).

La fiche détaillée sur l'aide de préactivité avec les bénéficiaires, les conditions à respecter et la procédure à suivre, est disponible sur ce site. Vous retrouvrez également plus d'explications sur le site Bruxelles Economie et Emploi du Service public régional de Bruxelles.

Mise à jour 31/10/2016

En savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Bimensuelle
  • Gratuite
  • Plus de 22 000 abonnés