07/09/2017

Pépinière pop-up "L'Auberge Espagnole" par Atrium: nouvel appel à candidats

Photo Atrium

Forte de son succès, la pépinière pop-up aux produits made in Europe prépare la programmation de sa troisième saison… et a encore de la place pour deux projets européens innovants !

Vous êtes candidat-commerçant? Avec L’Auberge Espagnole, Atrium entend vous permettre de tester votre idée à moindre coût et de capitaliser de l’expérience en vue du futur.

Description du concept

L’idée est simple : vous posez vos valises et vos produits pour un mois – ou plus si affinités – dans une boutique à l’aménagement modulable, seul(e) ou en coloc’ avec d’autres concepteurs européens. Durant votre séjour, vous profitez d’un espace de vente de 65m² à un loyer mensuel de 350 € ainsi que d’un coaching personnalisé.

Que vous souhaitiez vous lancer dans une entreprise physique ou online, vous vous adressez à un public, qu’il convient de définir au plus vite. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, quel est, au juste, le profil de votre client-type ?

Le pop-up du piétonnier Jourdan vous met en contact direct avec un large segment de la population bruxelloise. Parmi laquelle, vos clients potentiels.

Attention : à l’Auberge Espagnole, on ne fait pas « que » tenir boutique. La pépinière pop-up encourage en effet ses occupants à tirer avantage de toutes les opportunités que représente une occupation à court terme. Comment ? En mettant à disposition des candidats une série d’outils de suivi et d’amélioration.

Enfin, Atrium.Brussels octroie aux candidats de L’Auberge Espagnole un coaching soutenu, adapté aux besoins de chacun. Celui-ci débute environ deux mois avant l’occupation effective : marketing offline, digital, relations presse, retail,…

Nouvel appel à candidats

Dès novembre 2017, se succéderont sur les étagères du pop-up les articles seconde main de Déjà vu, les sweaters branchés de Pétronille, la gastronomie de La crème 2 la crème et les chocolats Fair Trade de Tata’m. Le local est encore libre de juillet à octobre 2018. Quelle idée souhaitez-vous y voir se développer : Un mono produit lituanien ? Un concept européen innovant et durable ? Le vôtre, par exemple?

Inscrivez-vous !

A propos de L'Auberge Espagnole

Créée en mars 2016 sous l’impulsion d’Atrium.Brussels et en partenariat avec la Commune d’Etterbeek, L’Auberge Espagnole s’inscrit dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Chasse-Grey.

Source: Atrium

Auteur/Organisation: 
1819 - Hugues Luyckfasseel

(Futur) entrepreneur ?
Des questions ?

info@1819.brussels
appelez le 1819

Lu-Ve de 08:30 à 13:00
et Ma de 17:00 à 19:30

Service gratuit hors coût de l'appel :
tarif fixe national

infopoint 1819

Lu-Ve de 13:00 à 17:00

Ch. de Charleroi 110, 1060 Bruxelles

En savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Bimensuelle
  • Gratuite
  • Plus de 22 000 abonnés

Follow us