01/02/2017

Nouvel appel à projet "be circular, be brussels"!

be circular be brussels

L’économie circulaire n’est pas réservée à un secteur en particulier mais présente un intérêt pour l’ensemble des acteurs économiques. A ce titre, il constitue un changement global de système économique. Une des actions phares à Bruxelles en ce qui concerne l'économie circulaire est l’appel à projet « be circular - be Brussels ».

La transition vers l’économie circulaire en RBC

En mars 2016, le gouvernement bruxellois a adopté le Programme Régional en Economie Circulaire (PREC). Coordonné par Bruxelles-Environnement, impulse.brussels, Innoviris et Bruxelles-Propreté, ce programme comprend 111 mesures sur 4 axes stratégiques visant à créer le cadre favorable à une transition de l’économie bruxelloise vers une économie circulaire.

Une des actions phares de ce programme est l’appel à projet « be circular - be Brussels » qui vise à donner les moyens aux acteurs économiques bruxellois de s’emparer des opportunités de l’économie circulaire. La première édition de l’appel en 2016 a recueilli 85 candidatures et, avec une enveloppe de 1,7 millions d’euros, ce sont 41 entreprises qui peuvent désormais réaliser des projets porteurs d’impacts.

Parmi ces acteurs, on retrouve aussi bien des start-ups comme des entreprises plus matures dans des formes juridiques variées qui vont de la construction au textile en passant par l’alimentation, l’électronique, la logistique etc. Ceci reflète bien que l’économie circulaire n’est pas réservée à un secteur en particulier mais présente un intérêt pour l’ensemble des acteurs économiques et constitue bien un changement global de système économique. Accédez à la liste des lauréats ici !

Un nouvel appel en 2017 !

Le succès de ce premier appel amorce une réelle dynamique de transition en région Bruxelles-Capitale. Pour parvenir à une transition de notre économie, les actions du programme en économie circulaire vont se poursuivre et la région prépare d’ores et déjà un nouvel appel à projet pour 2017 dont le lancement est prévu fin février. Prenez-y part pour contribuer à la transition vers l’économie circulaire !

Assistez ce 21 février au lancement de l'édition 2017 de "be circular" à Tour & Taxis

Découvrez plus sur : www.circularprojects.brussels

Auteur/Organisation: 
impulse.brussels - Anthony Naralingom

(Futur) entrepreneur ?
Des questions ?

info@1819.brussels
appelez le 1819

Lu-Ve de 08:30 à 13:00
et Ma de 17:00 à 19:30

Service gratuit hors coût de l'appel :
tarif fixe national

infopoint 1819

Lu-Ve de 13:00 à 17:00

Ch. de Charleroi 110, 1060 Bruxelles

En savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Bimensuelle
  • Gratuite
  • Plus de 22 000 abonnés

Follow us