20/12/2016

Les Start'essentials sont de retour dès mi-janvier!

annonce start'essentials 2017

Les Start’essentials sont de retour en 2017…. Ces workshops vous informent sur des sujets clés de la création d’entreprise

Après un succès retentissant lors des 2 dernières années, les Start’essentials sont de retour dès mi-janvier…. Ces workshops vous informent sur des sujets clés de la création d’entreprise et vous font découvrir les partenaires bruxellois qui pourront vous aider à réaliser vos projets.

Les Start’Essentials sont des séances d’information à la carte pour jeunes entrepreneurs. Animés par des professionnels de l’entrepreneuriat, ils traitent de thèmes d’intérêt pour le développement de leur business, leur renseignent des méthodes concrètes pour canaliser leurs idées et leurs indiquent les partenaires compétents pour être guidés davantage dans la réflexion.

10 sujets d’intérêt pour entrepreneurs

Le business plan, le business model canvas, la durabilité, l’étude de marché, la communication, les techniques de vente, l’e-commerce, les aspects légaux de la création, les aides financières et la gestion d’entreprise sont les thèmes identifiés pour répondre au mieux aux besoins d’information des personnes qui ont le projet d’entreprendre ou viennent de se lancer comme entrepreneur.

Les Start’essentials ont pour vocation de compléter l’offre existante et de jouer un rôle tremplin vers les acteurs de l’accompagnement, de conseil et de la formation en Région de Bruxelles-Capitale.

Des ateliers à la carte programmés 3x par an

Le programme des Start’essentials est organisé à trois reprises en 2017 : de janvier à mars, d’avril à juin et d’octobre à décembre.

Comment participer à ces ateliers ?

Les annonces des ateliers sont diffusées via la rubrique Agenda de ce site. L’inscription en ligne est obligatoire. La participation est gratuite.

Une initiative des professionnels de l’entrepreneuriat bruxellois

Les Start’essentials visent à combler les besoins d’information collective des entrepreneurs bruxellois. Ils sont le fruit d’un partenariat unique entre 14 structures d’aide aux entreprises : le 1819, Atrium.Brussels, Bruxelles Pionnières, Céraction, Crédal, l'EFP, ICHEC, impulse.brussels, JobYourself, microStart, les Guichets d'économie locale, UCM et Unizo.

Plus d'info?

Découvrez ci-dessous le programme du prochain trimestre (inscription via la rubrique Agenda de ce site). 

Thématiques

Intervenants

Organisateurs / Lieux

Langue

Calendrier 2017

 Business plan 

Christophe Heyvaert - Céraction 

 Céraction 

 fr 

17/01

14.00-17.00 

BMC

Marine Falize- impulse.brussels

Bruxelles Pionnières

fr

19/01

09.00-13.00

Entrepreneuriat durable

Caroline Joris - Village Partenaire

EFP

fr

01/02

13.00-17.00

Etude de marché

Nicolas Hubin - Blue Belly Button

JobYourself

fr

09/02

09.00-13.00

Communication

Laurence Jados - Communiquons

impulse.brussels

fr

13/02

09.00-13.00

Techniques de vente

Patrick Fogel- Inside Coach

Crédal

fr

23/02

14.00-17.30

E-commerce

Charlotte Creplet - Blue Belly Button

Atrium.Brussels

fr

06/03

09.00-13.00

Aspects légaux de la création

Kris Thesin - impulse.brussels

UCM

fr/nl

14/03

14.00-17.00

Aides financières

David Azaerts, Sarah Unger et Jean-Luc Surquin - impulse.brussels et finance.brussels

Unizo

fr

23/03

13.30-16.00

Gestion 

Christophe Van Pelt

Village Partenaire

fr

28/03

14.00-17.00

Auteur/Organisation: 
Nathalie Fabry - 1819

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

info@1819.brussels
appelez le 1819

Lu-Ve de 08:30 à 13:00
et Ma de 17:00 à 19:30

Service gratuit hors coût de l'appel :
tarif fixe national

infopoint 1819

Lu-Ve de 13:00 à 17:00

Ch. de Charleroi 110, 1060 Bruxelles

En savoir plus?

Abonnez-vous à notre newsletter

  • Bimensuelle
  • Gratuite
  • Plus de 22 000 abonnés

Follow us